Votre magazine " Optimum magazine " paraît chaque 15 du mois. ---- Votre annonce doit nous parvenir deux semaines avant la parution. ---- Une fiche de souscription est disponible en téléchargement pour les sociétés qui désirent faire passer leurs annonces.

 
■ ■ Optimum magazine ■ ISSN N°0796-9082 ■ ■
 
- Publicité commerciale -
Créer votre E-mail PRO avec

Accueil Nos Editions Nos Souscripteurs Nos Contacts
   
  L'interview du mois
  Le logiciel du mois
  Les astuces du mois
  Les nouveautés du mois
  Vu sur la toile
  Humour du mois
  Les jeux du mois
   
  DG de DISCOM
  WINDOWS 7
  RACCOURCIS
  IPAD & IPHONE4
  INOVAPAY
  LE FRIGOT
  MOTS FLECHES
 
 
 
Fiche de souscription
Tarifs des annonces
 
AGENCE
 
 
 
  Du DIRECTEUR GENERAL DE DISCOM SARL
DIRECTEUR GENERAL DE DISCOM SARL
  Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
 
Je m’appelle KINDO Salif, je suis burkinabé, 38 ans. Je suis développeur de formation, J’ai travaillé dans plusieurs sociétés. Depuis 2009 je dirige ma propre structure informatique qui s’appelle DISCOM (www .discomsarl.com) ;
  Pouvez-vous nous présenter cette structure ?
 
DISCOM est une société de services en ingénierie informatique (SSII), elle est spécialisée dans les études et la mise en oeuvre de solutions informatiques. Nous faisons du Génie logiciel, nous avons des solutions toutes prêtes que nous avons développées nous même. Nous faisons aussi tout ce qui touche aux nouvelles technologies à travers notre département fasoweb (www.fasoweb.net).
  Que pensez-vous des NTIC ?
 
Je pense que les NTIC peuvent permettre à l’Afrique de faire un grand bond en avant, il faut de la volonté politique. Les connaissances que l’occident à mis des centaines d’années à acquérir dans tous les domaines sont stockées dans des serveurs auxquels on a accès.
  Qui est votre modèle de Manager ?
 
Au niveau du BURKINA je dirais Mr Eddie KOMBOIGO, le Directeur du Cabinet cafec-ka, c’est un motivateur, un perfectionniste, un bosseur hors pair.Au niveau international c’est Steve jobs, le patron de Apple, il est vraiment un gourou pour moi. Le monde lui doit le premier ordinateur personnel, le premier film entièrement réalisé avec l’ordinateur, l’ipod, l’iphone, rien que pour ça, il a beaucoup contribué à changer le monde. Je donnerais n’importe quoi pour passer une journée avec lui.
  Que pensez-vous que le futur nous réserve en informatique ?
 
L’informatique sera plus intelligente mais également plus facile d'accès. Le niveau technologique sera de telle sorte que rien ne sera impossible à réaliser, la technologie BCI (Brain-Computer Interfaces, c'est-à-dire commander entièrement son ordinateur par la pensée) sera vulgarisée, cela pourra avoir plusieurs applications dans beaucoup de domaines. Il sera temps pour nous programmeur s de changer de métier (rires). Les moteurs de recherche aussi changeront radicalement. La technologie du logiciel Pivot permettra grâce à un dispositif de classement dynamique de faciliter extrêmement la recherche sur le web, c’est « le web immersif ». Les moteurs de recherche seront hyper intelligents.
  Votre dernier mot
  Je remercie Optimum Magazine de m'avoir invité à partager mes impressions sur les NTIC et lui souhaite plein succès.
© Agence OPTIMUM CREATIONS - 2010 - Droits de reproduction et de diffusion réservés | Contactez-nous